Balade contée à Aurillac le 7 octobre

Mettre ses pas dans ceux de Géraud et Gerbert : c'est ce que propose l’Institut d’Etudes Occitanes (IEO) du Cantal, en partenariat avec la Ville d’Aurillac, le samedi 7 octobre prochain !

Cette promenade contée et musicale conduira le public au cœur du légendaire médiéval aurillacois et mettra à l’honneur le patrimoine bâti de la cité géraldienne ainsi que le patrimoine immatériel illustré, par exemple, par la chanson en occitan des pèlerins d’Aurillac.

Sur l’itinéraire, un moment privilégié se déroulera dans l’abbatiale Saint-Géraud où se mêleront pour la première fois en ce lieu, enluminures architecturales, contes et légendes. Un voyage pour le plaisir des yeux et des oreilles !

Cette balade contée est proposée à l’occasion de la Saint Géraud d’Aurillac, organisée par la ville d’Aurillac le samedi 7 octobre.

Départ : 19h30 du château de Saint Etienne. Caution de 5€ à la réservation pas encaissée mais rendue le jour de la balade.

Prévoir une lampe de poche + tenue imperméable et chaude + bonnes chaussures pour la marche. En cas de pluie, les parapluies de la rue Victor Hugo seront à votre disposition.

Une navette sera mise en place pour le retour vers le château de Saint-Etienne.

Renseignements et inscription auprès de l’Office de tourisme au 04 71 46 58 56.

 

  • 1
  • 2

Balade contée à Aurillac le 7 octobre

Read more

Stage de contes en octobre avec Malika Verlaguet

Read more
btn_adherent